Rechercher dans ce blog

mardi 18 décembre 2012

L’UFA pour la tenue de la Conférence Nationale Souveraine

A peine créée que déjà l’Union des Forces pour l’Alternance (UFA) entre de plein pied dans son combat pour la tenue d’une Conférence Nationale Souveraine (CNS) au Gabon.
En effet, cette toute nouvelle coalition de partis politiques de l’opposition, issue de la scission de l’Union des Forces du Changement (UFC), a signé la pétition lancée par le mouvement « Ca suffit comme ça », pour l’organisation de la CNS.
 
© DR
 
Conduite par le président du Congrès pour la Démocratie et la Justice (CDJ), Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé, une délégation de l’UFA s’est rendue hier au siège de « Publiez ce que vous payez » à Louis, pour procéder à la signature de la pétition lancée par le mouvement « Ca suffit comme ça » pour la tenue de la CNS au Gabon.

«Nous estimons que la solution aux problèmes de notre pays ne peut être trouvée que dans un débat vrai au cours duquel toutes les forces vives de la nation prendront part. Il s’agit d’amener tous ceux qui sont chargés d’élaborer les lois, ceux qui sont chargés de prendre des actes réglementaires, de donner force et exécutoire à tout ce qui va se dire au cours de cette rencontre», a déclaré le président du CDJ après avoir signé la pétition.

Tout en invitant les militants des différents partis qui constituent l’UFA, à se rendre massivement au siège de « Ca suffit comme ça » pour « faire entendre leur voix » sur la question de la CNS, Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé a remercié les membres de ce mouvement de les avoir invité à prendre part à cette action initiée depuis le 8 Décembre dernier.

Le mouvement « Ca suffit comme ça » s’est fixé pour objectif de rallier le plus grand nombre (associations, mouvements de jeunes, ONG, partis politiques, centrales syndicales, confessions religieuses, particuliers etc…) à sa cause : la tenue d’une Conférence Nationale Souveraine.

A ce jour, il aurait déjà reçu près de 1400 signatures, associations, partis politiques, particuliers compris.
Publié le 18-12-2012    Source : Gaboneco     Auteur : SEE   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire